Conditions générales d'utilisation 

Article 1 - Identification du vendeur

Le site web et la boutique en ligne www.felixeurope.com sont exploités par Felix Europe.

Felix Europe
Koningslosteenweg 34
1800 Vilvoorde

Ondernemingsnummer : 0556804744
E-mail : info@felixeurope.com
Site web : www.felixeurope.com

 

Article 2 - Définitions

Contrat : Le contrat à distance conclu entre la Société et le Client pour l'achat de Produits via le Site Internet. Le Contrat est régi par les présentes conditions générales.

Offre : L'offre de produits par le biais du site Web. L'Offre est régie par les présentes Conditions générales.

Produits : Tous les articles disponibles à l'achat sur le site web.

Site web : Le site web de www.felixeurope.com.

 

Article 3 - Applicabilité

3.1. Les présentes Conditions générales s'appliquent à toute Offre de Felix Europe et à tous les Contrats entre Felix Europe et le Client.

3.2. En passant une commande sur le Site, vous reconnaissez expressément et sans réserve avoir lu, compris et accepté nos Conditions Générales de Vente, qui sont toujours disponibles sur le Site.

3.3. Si des conditions particulières supplémentaires s'appliquent en plus des présentes conditions générales, les dispositions ci-dessus s'appliquent également à ces conditions particulières. Si nos Conditions générales sont en contradiction avec ces conditions particulières, vous, le Client, pouvez toujours invoquer le texte qui vous est le plus favorable.

 

Article 4 - L'offre

4.1. Si une offre est limitée dans le temps ou soumise à des conditions, cela doit être expressément indiqué dans l'offre.

4.2. L'Offre contient une description complète et précise des Produits proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre une évaluation correcte de l'Offre par le Client. Si Felix Europe utilise des images, celles-ci sont une représentation fidèle des produits, services et/ou contenus numériques offerts.

4.3. Chaque Offre contient des informations telles qu'il est clair pour le Client quels droits et obligations sont attachés à l'acceptation de l'Offre.

 

Article 5 - Conclusion et durée de l'accord.

Le contrat est conclu lorsque le client a expressément accepté l'offre et les conditions générales.

L'accord et les conditions générales restent en vigueur jusqu'à ce que tous les engagements aient été remplis.

 

Article 6 - Prix

6.1. Les prix des Produits sont ceux indiqués sur le Site Internet au moment où le Client passe sa commande.

Tous les prix sont exprimés en euros, y compris la TVA et les droits d'accises au taux en vigueur dans le pays de résidence du client.

6.2. Les frais de livraison sont communiqués au Client avant qu'il ne procède à la commande. En passant la commande, le Client reconnaît que ces frais seront entièrement à sa charge.

Les frais de livraison sont supprimés pour les Clients (particuliers) ayant une adresse de livraison en Belgique qui passent une commande à partir de 150,00 euros. Pour les entreprises ayant une adresse de livraison en Belgique, les frais de livraison sont supprimés pour les commandes à partir de 50,00 euros.

Seuls les frais d'éventuels envois complémentaires seront pris en charge par Felix Europe.

Si le Client demande un mode de livraison différent de celui utilisé par Felix Europe, les frais supplémentaires éventuels seront à la charge du Client.

Les prix et les frais de livraison des produits de Felix Europe peuvent être modifiés sans préavis et un contrat contenant des erreurs de formule, d'impression ou d'arithmétique peut être déclaré nul et non avenu, auquel cas tout dommage subi par le client sera indemnisé.

6.3. Les coûts pour les envois vers des pays situés en dehors de la Belgique mais au sein de l'Union européenne sont les suivants :

6.4. Nous nous réservons le droit de modifier ou d'interrompre le Service (ou toute partie de celui-ci) à tout moment sans préavis.

 

Article 7 - Paiement et moyens de paiement

7.1. Le Client peut payer les Produits par les moyens de paiement suivants :

  • Bancontact
  • Carte de crédit (Visa/Mastercard)
  • PayPal
  • Bouton de paiement KBC/CBC
  • iDEAL

Le Client doit payer au moment de la passation de la commande, sauf stipulation contraire.

Sauf disposition contraire, les produits livrés resteront la propriété de Felix Europe jusqu'au paiement intégral de la somme due.

Si le Client paie par virement bancaire, Felix Europe commencera à traiter la commande à partir du moment où le paiement complet sera reçu. Si Felix Europe ne reçoit pas le paiement intégral dans les sept jours suivant la réception de la commande, Felix Europe a le droit d'annuler automatiquement la commande.

Felix Europe se réserve le droit de refuser une commande tant que le paiement intégral n'a pas été reçu.

 

Article 8 - Expédition et livraison

Tous les envois sont effectués via bpost. Dès que nous aurons reçu votre paiement, nous ferons tout notre possible pour expédier votre colis le jour suivant. Nous ne sommes pas responsables des retards de bpost.
Délai de livraison Belgique : 1 à 2 jours ouvrables
Délai de livraison hors Belgique : 2-5 jours ouvrables

Tous les produits seront livrés à l'adresse indiquée par le client au moment de la commande après confirmation par Felix Europe.

Felix Europe s'engage à livrer les produits dans un délai spécifié dans la confirmation de la commande et après réception complète du paiement, à moins qu'une date de livraison différente ne soit convenue entre Felix Europe et le client au moment de la conclusion du contrat.

Si les produits ne sont pas livrés dans le délai légal de 30 jours à compter de la conclusion du contrat, le client a le droit de résilier le contrat sans frais et, ce faisant, il a également droit à un remboursement.

Les risques de perte et de détérioration des Produits sont transférés au Client au moment de la livraison. Il est de la responsabilité du Client de vérifier le nombre et le bon état des Produits à la livraison.

 

Article 9 - Droit de rétractation et de remboursement

Le Client a le droit de révoquer le contrat dans un délai de 14 jours sans donner de raisons et sans frais. Le délai de rétractation expire 14 jours après le jour où le Client ou un tiers désigné par le Client, autre que le transporteur, prend physiquement possession du bien.

Si le Client souhaite exercer son droit de rétractation, il doit en informer Felix Europe dans le délai de rétractation en utilisant le modèle de formulaire de rétractation (voir Annexe 1) ou d'une autre manière non ambiguë. Vous pouvez envoyer le modèle de formulaire à :

Felix Europe
Koningslosteenweg 34
1800 Vilvoorde

Pour respecter le délai de rétractation, il suffit d'envoyer votre communication concernant votre exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation de 14 jours.

 

Article 10 - Effets du retrait

Si le Client se rétracte du contrat, le Client recevra de Felix Europe le remboursement de tous les paiements relatifs à la commande retirée et effectués jusqu'à ce moment, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires encourus en raison du choix par le Client d'un mode de livraison autre que la livraison standard la moins chère proposée par Felix Europe) et au plus tard 14 jours après que Felix Europe ait été informée de la décision de se retirer du contrat. Felix Europe remboursera le Client en utilisant le même moyen de paiement que celui avec lequel la transaction initiale a été effectuée, sauf convention contraire expresse ; aucun frais (supplémentaire) ne sera facturé à cet effet.

Felix Europe peut attendre avant de rembourser les produits que Felix Europe ait reçu les produits en retour ou que le Client ait démontré que les produits ont été retournés, selon la première éventualité.

Felix Europe recommande de laisser les Produits dans leur emballage d'origine autant que possible et de les retourner à Felix Europe accompagnés de la facture et du formulaire de rétractation. Cette démarche doit être effectuée au plus tard 14 jours à compter du jour où vous communiquez votre décision de rétractation à Felix Europe.

Les frais directs de renvoi des Produits sont à la charge du Client.

Le Client est responsable de la dépréciation des Produits résultant de l'utilisation des Produits au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des Produits. Une diminution anormale de la valeur peut donner lieu à une demande de dommages et intérêts auprès de Felix Europe.

Le Client perd son droit de rétractation dès que le Client ouvre ou utilise/consomme l'emballage des Produits alimentaires. Felix Europe conseille donc au Client de ne pas ouvrir les emballages contenant les Produits et de manipuler ces emballages avec précaution.

 

Article 11 - Procédure de plainte

Les défauts visibles doivent être notés sur le bulletin de livraison, le bon de livraison ou la lettre de voiture immédiatement après la livraison des produits.

Si le Client a des réclamations, il peut contacter Felix Europe à l'adresse électronique/au numéro de téléphone suivants : info@FelixEurope.com.

Le client peut également soumettre sa plainte à la plateforme de résolution des litiges en ligne mise à disposition par l'Union européenne, http://ec.europa.eu/odr.

Pour la Belgique, il s'agit du European Customer Center, situé à 1060 Bruxelles, Rue Holland 13. odr@eccbelgium.be, tél. +3228923712.

 

Article 12 - Cession et sous-traitance.

Felix Europe a le droit de transférer ses droits et obligations en vertu du contrat à un fournisseur (par exemple pour la livraison du produit), mais cela n'affectera pas les droits et obligations en vertu des présentes conditions générales.

 

Article 13 - Utilisation des données personnelles.

Felix Europe n'utilisera les données personnelles du client que conformément à la politique de confidentialité du site Web.

 

Article 14 - Responsabilité.

Les photos et textes des Produits figurant sur le Site Internet et servant à décrire les Produits n'engagent pas Felix Europe et servent uniquement à informer le Client. Sauf en cas d'intention ou de négligence grave, Felix Europe n'accepte aucune responsabilité pour les erreurs ou omissions dans les photos ou textes figurant sur le Site Internet.

 

Article 15 - Force Majeure.

En cas de force majeure (par exemple, guerre, grève, problèmes logistiques de tiers, lock-down, pannes d'énergie, mesures gouvernementales, incendie, etc.), Felix Europe ne sera pas responsable de la non-exécution ou du retard dans l'exécution de ses obligations en vertu du Contrat. Les obligations de Felix Europe seront suspendues pendant la durée de la force majeure.

 

Article 16 - Droit applicable

Les présentes Conditions Générales sont régies par la loi du pays dans lequel Felix Europe a son siège social. Cela signifie que les contrats d'achat de produits par l'intermédiaire de notre site Internet et tous les litiges ou réclamations qui en découlent ou qui y sont liés sont régis par le droit belge.

 

Article 17 - Divers

Felix Europe peut modifier ces Conditions Générales à tout moment en publiant une nouvelle version datée sur le Site Internet. Les Conditions Générales en vigueur au moment de la commande des Produits s'appliqueront au Contrat entre le Client et Felix Europe.

Sans préjudice des droits et recours accordés au Client par la loi applicable ou les présentes Conditions générales, notre responsabilité pour les dommages directs sera limitée à la valeur des Produits commandés.

L'invalidité d'une disposition ou d'une partie d'une disposition de l'accord n'affecte en rien la validité du reste de la disposition ou des clauses.

 

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